Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle 100 classement éditeur logiciel français - Truffle Capital

Truffle Capita, côté investisseurs

La politique du groupe n'a pas varié depuis quatorze ans, ses connaissances permettront la plupart du temps à ses clients d'obtenir des liquidités et d'améliorer leur fiscalité. Les investisseurs Truffle Capital (site web - Truffle Capital) savent qu’ils investissent dans la révolution technologique. Ils participent à l'édification du monde de demain et ont confiance dans les ruptures technologiques. Les probabilités de bénéfices sont importantes grâce aux compétences de cette société sur les secteurs où elle investit, sciences de la vie et technologies de l'information. Miser sur le cœur artificiel comme sur le marketing digital n'est certainement pas un investissement à court terme. Les projets soutenus par Truffle Capital demandent une immobilisation de capital durant six à dix ans.

Qu'est-ce que les FCPI ? Ce sigle signifie Fonds communs de placement dans l’innovation. La révolution technologique est justement le cœur d'activité de Truffle Capital. Il faut être conscient que miser sur un FCPI de cette société de capital risque exige une immobilisation assez longue des fonds. La durée du blocage est de six ans dans le cadre du FCPI Truffle Développement, de sept à dix années dans le cadre de Truffle Innocroissance. Le placement en FCPI Truffle Capital donne l'opportunité d'obtenir une réduction d'impôts pouvant atteindre 18%.

Truffle Capital, des données et de belles réussites

Truffle Capital pèse plus de sept cents millions d'euros gérés autour d’un portefeuille d’entreprises innovantes. L'investisseur a jusqu'à présent financé une soixantaine sociétés. 13 de ces sociétés ont intégré le marché boursier. Acerde et Dietswell figurent parmi les sociétés du secteur cleantech accompagnées par Truffle Capital.

Bien plus qu'un soutien financier aux entrepreneurs qu'elle assiste, Truffle Capital prodigue également, entre autres, des recommandations stratégiques. Le vécu dans le monde de l'entreprise dirigeants du capital-risqueur ajouté aux savoirs-faire de tous ceux qui travaillent à leurs côtés constituent un avantage indiscutable. L'intervention de l'investisseur auprès des entreprises pourra se faire depuis l’élaboration du plan de financement. Cette aide concerne tout autant des secteurs tels que le juridique, le marketing ou le recrutement. La société fait bénéficier les créateurs d'entreprise de son expertise mais également de ses contacts. Quand Truffle Capital accompagne une entreprise innovante, elle lui donne d'abord la possibilité de profiter des compétences de 2 professionnels de référence : le docteur Philippe Pouletty, directeur général Sciences de la vie, et Bernard-Louis Roques pour les technologies de l'information.