Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital, des expertises au service des créateurs d'entreprise

Truffle Capital (Lesechos) a développé ses participations, notamment vers des entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, mais aussi son staff. De nombreux collaborateurs venus de pays différents qui font fructifier leurs expertises dans une double ambition commune : le contentement des investisseurs et le succès des entrepreneurs. L'entreprise est désormais une référence dans le milieu du capital investissement. Sa vocation est de faire grandir et de financer les entreprises d'avenir. Les créateurs de Truffle Capital ont réuni leurs expertises afin de créer une structure de capital-investissement considérée de nos jours comme figurant parmi les plus efficientes.

Quelle est la stratégie de Truffle Capital

Les savoirs-faire de Truffle Capital dans ses domaines de prédilection lui sont indispensables pour épauler au mieux les entreprises encouragées dans leur croissance. La société se concentre sur des investissements centrés sur certaines activités. Favoriser la gestion d’un portefeuille équilibré est une manière de limiter les risques. L’entreprise d'investissement a a initié l'arrivée en bourse de différentes sociétés et effectué la cession de plusieurs autres. L'ensemble des valeurs de l'investisseur regroupe aujourd'hui 720 millions d’euros. Il arrive à Truffle Capital de souscrire des participations majoritaires dans le capital de certaines entreprises. D'une manière générale, la société s'associe à la conduite des PME qu’elle soutient.

L’indice de confiance de Truffle Capital dans une innovation se concrétise la plupart du temps par une entrée fracassante au capital de l'entreprise. Le vécu entreprenarial dirigeants du capital-risqueur additionné aux qualités de tous ceux qui travaillent avec eux sont un plus indiscutable. Quand la société d'investissement épaule une entreprise, elle lui permet en premier lieu de bénéficier de l'expertise de deux grands professionnels : le docteur Philippe Pouletty dans le milieu médical et Bernard-Louis Roques dans celui des nouvelles technologies et Bernard-Louis Roques pour les nouvelles technologies. Une fois dans le giron de Truffle Capital, les créateurs d'entreprise peuvent très vite prétendre à la place de leader dans leur domaine.

Smile&Pay et Paytop figurent parmi les premières start-ups "couvées". On peut constater que Truffle Capital a sélectionné des sociétés spécialisées dans des domaines très divers : gestion d'épargne, transfert d'argent... En juin dernier, Truffle Capital ouvre Truffle Fintech Incubator, son incubateur. Un pari sur l'innovation dans le secteur financier pour aider les start-ups à s'épanouir en France. L’incubateur lance des start-ups prometteuses, tout en évitant qu’elles ne s'envolent pour l'Angleterre ou les Etats-Unis, qui bénéficient d'une législation bien plus souple.